News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Championnat d'Europe de iQFOiL - Du 22 au 28 octobre à Marseille

Pour la première fois, Marseille accueillera du 22 au 28 octobre les championnats d’Europe d’iQFOiL, nouvelle discipline qui sera le prochain support olympique en planche à voile à partir des Jeux de 2024 en France. Champions du monde en titre, Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen seront bien présents avec pour objectif de faire aussi bien que sur les championnats du monde.

Publication :

Par :

IQFOIL

 

Depuis le début de la semaine, les riders français s’entrainent sur le plan d’eau de Marseille. Cette épreuve multiplie les premières : première épreuve sur le plan d’eau qui sera le théâtre des jeux de 2024 mais aussi première épreuve en pleine mer pour les riders de ce nouveau support volant. Ce rendez-vous sera pour les athlètes l’occasion de découvrir le plan d’eau marseillais, ses subtilités, ses différents effets… à moins de trois ans des jeux olympiques, tous sont impatients de s’affronter en méditerranée.

 

Nicolas Huguet, entraineur en iQFOil : « C’est la première compétition en mer pour l’iQFOiL, on n’a fait que du lac pour le moment. C’est aussi la première compet sur le site des jeux, on ouvre le bal sur le plan d’eau olympique. Tous les athlètes se sont bien entrainés sur le plan d’eau dans les deux conditions de vent que l’on peut rencontrer à Marseille : le vent d’est et le Mistral. Pour gérer l’ensemble des athlètes, nous sommes quatre coachs actuellement en iQFOiL avec Pierre Noesmoen, Julien Bontemps et Pierre Loquet et nous serons tous sur le pont pour ce championnat d’europe. »

 

Hélène Noesmoen (Championne du monde 2021 et d’europe iQFoil 2020) : « Mon principal objectif cette semaine sera un repérage technique pour cette première compet sur le plan d’eau des jeux de 2024. Je vais observer le site…Je me mets moins le pression que sur les mondiaux mais je vais quand même chercher la gagne. »

 

Nicolas Goyard (Champion du monde de iQFOiL 2020-2021) : « Cette semaine, mon objectif est de me faire plaisir ! J’ai réalisé mon objectif sur les championnats du monde cette année. Si je gagne tant mieux mais j’y vais reposer et sans pression. J’ai d’autres compétitions importantes à venir dont la finale de la coupe du monde PWA où je suis leader au général. »

 

À découvrir également

La vie à bord
Passion
La vie à bord
Ce n’est pas du superflu. Quand un marin part en mer, il doit prendre soin de lui. Il en dépend de sa bonne condition physique pour mener sa monture au maximum de son potentiel. L’hygiène, le sommeil, l’alimentation ont autant d’importance que les bons réglages et le matériel à bord. Sans skipper en forme, pas de compétition ! Armel Le Cléac’h en sait quelque chose : « Quand le physique va, tout va ».  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions