News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Englué dans le Pot au noir

Des grains, des vents instables, Armel livre une bataille considérable dans cette Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT), pour s’en extirper le premier, le plus rapidement possible ! Il devrait s’en échapper dans la journée de lundi, mais la course restera intense car le skipper de Banque Populaire devra faire face à une dépression inhabituelle provenant des îles Canaries, où il devra affronter beaucoup de transitions ! Ce matin, Armel bénéficie d’un faible flux Nord, dans un Pot au noir moins actif, mais qui reste très étendu.

Publication :

Dernière modification :

Par :

« On va essayer de sortir de ce Pot au noir, en espérant qu’il n’y a pas trop de calme et que la météo nous soit favorable dans les prochains jours » Armel Le Cléac’h.

En ce 63ème jour de course, Armel est toujours aux avant-postes et a parcouru 89% de ce tour du monde ! Il est actuellement à 2 956 milles de la « ligne » d’arrivée et distance Alex Thomson de 155 milles. Actuellement à bord du Mono Banque Populaire VIII, le vent souffle à 4 nœuds, il y a une faible pluie et l’ambiance atmosphérique est tropicale avec une température de l’air de 28° et une eau à 27° ! La pluie est un bon allié pour le skipper, cela lui permet de profiter d’une douche naturelle !

Dans ces vents faibles hier, Armel en a profité pour nous adresser une vidéo du bord, en célébrant son passage de l’équateur en offrant du champagne à Neptune, comme « la tradition oblige ».