News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
La médecine et la course au large
Passion
Quand les marins se transforment en médecin...
La médecine et la course au large
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Fin du Pot au noir!

Après 72h de combat acharné, Armel a, ce matin, enfin pu s’extraire du Pot au noir ! Cette Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT) particulièrement large et qui avait tendance à suivre la progression d’Armel, a réservé son lot de surprises au skipper du Mono Banque Populaire VIII. Armel a dû manœuvrer à la recherche du moindre souffle, laissant son poursuivant remonter à 77 milles derrière lui. Ce midi, le Mono Banque Populaire VIII navigue à 13,2 nœuds et progresse vers le Nord.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Pierre-Emmanuel Hérissé, Responsable technique du Team Banque Populaire, nous en dit plus sur la situation actuelle et future d’Armel :

« Armel peut enfin souffler. On en a fini avec le Pot au noir et la suite est plus limpide sur les prochaines heures… La trajectoire est assez claire et fluide jusqu’aux Açores, avec un long bord tribord amure et un vent relativement stable et intense entre 15-20 nœuds sur les 3 prochains jours. Armel va donc pouvoir faire de la route sans trop d’encombre vers les Sables d’Olonne.
Même s’il a perdu énormément de terrain par rapport à Alex (Thomson), puisqu’il est rentré dans le Pot-au-noir avec environ 340 milles d’avance pour en ressortir avec 77 milles, il a su se repositionner dans le nord-est d’Alex et s’est bien placé entre ce dernier et le but final. Il peut donc garder le contrôle sur son adversaire et se recaler si besoin.


Il devrait arriver dans le sud-ouest des Açores dans 5 jours soit le 14 janvier et attaquer une grande courbe pour le mener dans l’ouest de la Bretagne, direction les Sables ! »


CLASSEMENT DE 12H :
1 - Armel Le Cléac'h - BANQUE POPULAIRE à 2 803,2 milles de l'arrivée. 
2 - Alex Thomson - HUGO BOSS à  90,1 milles du leader
3 - Jérémie Beyou - MAITRE COQ à  592 milles du leader
4 - Jean-Pierre Dick - ST MICHEL - VIRBAC à 1 379,8 milles du leader
5 – Jean Le Cam - FINISTERE MER VENT à 1 471,6 milles du leader

À découvrir également

Vendée Globe… là où tout a commencé
Passion
Vendée Globe… là où tout a commencé
Cela a germé lors du BOC Challenge, la course autour du monde en solitaire et en quatre étapes, remportée à deux reprises par Philippe Jeantot en 1983 puis 1987. Pourquoi ne pas organiser un tour du monde, toujours par les trois caps, mais cette fois sans escale ni assistance ? L’idée lancée par Titouan Lamazou séduit immédiatement nombre de coureurs. Et Philippe Jeantot, soutenu par le département de la Vendée et son président Philippe de Villiers, crée alors, en 1989, le Vendée Globe Challenge,  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Aarhus, cité des voiles et baie des champions
Passion
Aarhus, cité des voiles et baie des champions
Les championnats du monde se déroulent du 2 août au 12 août 2018 à Aarhus, (Danemark). Dans toute la ville, située au bord de la Baltique, de la gare centrale au terminal de l’aéroport international, on annonce fièrement l’épreuve de l’année et l’on peut lire sur des panneaux ou flyers « Welcome to the city of sails and bay of champions ! »  [...]
1 août 2018 01/08/2018
Plus de passions
Journée mondiale de la mer
Passion
Journée mondiale de la mer
La mer représente 70 % de la surface de la planète. Il est essentiel de la connaître et de la protéger et c’est tout l’objet de la Journée mondiale de la mer, organisée chaque année en septembre par l'Organisation maritime internationale (OMI). Cette année, cette journée se tient ce jeudi 27 septembre. Le thème retenu pour cette édition : « De meilleurs transports maritimes pour un avenir meilleur ». Une problématique essentielle puisque 80 % des échanges commerciaux destinés aux populations et aux communautés du monde entier sont effectués par la mer.  [...]
2 octobre 2018 02/10/2018
Plus de passions