News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
La médecine et la course au large
Passion
Quand les marins se transforment en médecin...
La médecine et la course au large
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Fin du Pot au noir!

Après 72h de combat acharné, Armel a, ce matin, enfin pu s’extraire du Pot au noir ! Cette Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT) particulièrement large et qui avait tendance à suivre la progression d’Armel, a réservé son lot de surprises au skipper du Mono Banque Populaire VIII. Armel a dû manœuvrer à la recherche du moindre souffle, laissant son poursuivant remonter à 77 milles derrière lui. Ce midi, le Mono Banque Populaire VIII navigue à 13,2 nœuds et progresse vers le Nord.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Pierre-Emmanuel Hérissé, Responsable technique du Team Banque Populaire, nous en dit plus sur la situation actuelle et future d’Armel :

« Armel peut enfin souffler. On en a fini avec le Pot au noir et la suite est plus limpide sur les prochaines heures… La trajectoire est assez claire et fluide jusqu’aux Açores, avec un long bord tribord amure et un vent relativement stable et intense entre 15-20 nœuds sur les 3 prochains jours. Armel va donc pouvoir faire de la route sans trop d’encombre vers les Sables d’Olonne.
Même s’il a perdu énormément de terrain par rapport à Alex (Thomson), puisqu’il est rentré dans le Pot-au-noir avec environ 340 milles d’avance pour en ressortir avec 77 milles, il a su se repositionner dans le nord-est d’Alex et s’est bien placé entre ce dernier et le but final. Il peut donc garder le contrôle sur son adversaire et se recaler si besoin.


Il devrait arriver dans le sud-ouest des Açores dans 5 jours soit le 14 janvier et attaquer une grande courbe pour le mener dans l’ouest de la Bretagne, direction les Sables ! »


CLASSEMENT DE 12H :
1 - Armel Le Cléac'h - BANQUE POPULAIRE à 2 803,2 milles de l'arrivée. 
2 - Alex Thomson - HUGO BOSS à  90,1 milles du leader
3 - Jérémie Beyou - MAITRE COQ à  592 milles du leader
4 - Jean-Pierre Dick - ST MICHEL - VIRBAC à 1 379,8 milles du leader
5 – Jean Le Cam - FINISTERE MER VENT à 1 471,6 milles du leader

À découvrir également

L’Association Eric Tabarly
Passion
L’Association Eric Tabarly
A LA MEMOIRE DU PLUS CELEBRE DES MARINS FRANÇAIS L’Association Eric Tabarly a été créée suite à la disparition en mer, en 1998, du charismatique navigateur breton. Après avoir été à l’initiative de la création de la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, l’association a aujourd’hui pour principale mission de maintenir en état de naviguer les Pen Duick, voiliers qui ont forgé la légende de Tabarly. Grâce au travail de l’Association Eric Tabarly, soutenue par Banque Populaire depuis  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
La voile olympique : supports et règles
Passion
La voile olympique : supports et règles
Les dix séries olympiques, présentées par Guillaume Chiellino, directeur des Equipes de France de voile : Nacra 17 (mixte) « Avec le Nacra 17, on assiste au retour du catamaran aux Jeux (le Tornado avait été retiré du programme après les JO de Pékin) et à l’arrivée du mixte en voile olympique sur un support spectaculaire qui permet de faire de belles images. C’est un bateau qui nécessite de prendre de bons départs et d’aller vite, il faut que le barreur soit un sacré pilote,  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Tour de France à la voile 2017
Passion
La voile et les étudiants : une histoire de passion… et de concessions !
A la fac ou à l’école la semaine, sur l’eau le week-end : ce mode de vie séduit bien des étudiants qui trouvent dans leur passion de la mer une nécessaire respiration. Des régates leur sont même spécifiquement dédiées, à l’instar de la course croisière Edhec qui n’est autre que le plus grand événement sportif étudiant d’Europe. Certains étudiants viennent aussi grossir les rangs de régates très relevées comme le Tour de France à la Voile. A un tel niveau de performance, concilier études et compétition  [...]
23 juillet 2018 23/07/2018
Plus de passions