News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

France-Angleterre, le match continue !

La bataille du duo de tête continue dans les mers du sud ! Hier après-midi, le skipper anglais a détrôné Armel de sa première place et navigue ce matin avec uniquement 14 milles d’avance sur le skipper de Banque Populaire.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Un vent de sud-ouest pousse le Mono Banque Populaire VIII à 14 nœuds. Ce qui autorise à Armel un peu de répit afin de s’en doute reprendre des forces pour affronter les conditions à venir qui s’avèrent très toniques.

Banque Populaire est actuellement proche de la Zone d’Exclusion Antarctique (ZEA) définie par la direction de course, il remonte petit à petit vers le nord pour aller chercher le meilleur vent possible. Ce qui promet quelques  empannages.

Le skipper va se rapprocher des côtes australiennes, ce qui lui permettra de retrouver de la chaleur à bord du Mono Banque Populaire VIII, car les températures actuelles sont résolument très hivernales!

Armel explique « il fait vraiment très froid ! La température de l'eau est d'à peine 3°/4° degrés et celle extérieure n'est pas plus élevée. Comme en plus il y a du vent, cela n'aide pas à réchauffer l'atmosphère ».

Le Mono Banque Populaire VIII devrait passer ce week-end le deuxième cap mythique du Vendée Globe, le cap Leeuwin !  

Classement de 9h :
1 - Alex Thomson - Hugo Boss à 1 4 518 milles de l’arrivée

2 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 14 milles du leader
3 – Sébastien Josse - Edmond de Rothschild à 563 milles du leader
4 - Jéremie Beyou – Maître Coq à 1 115 milles du leader
5 – Paul Meilhat- SMA à 1 124 milles du leader

 

À découvrir également

Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
Passion
Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
L’histoire de la victoire de Loïck Peyron et de Banque Populaire VII dans la Route du Rhum 2014 recèle tous les ingrédients d’un roman presque trop parfait pour être vrai. Le contexte : la Route du Rhum, 10ème du nom, mythe parmi les mythes. Les protagonistes : les meilleurs marins du moment, à la barre des machines de tous les superlatifs, Thomas Coville et Sodebo, Francis Joyon et Idec Sport, Yann Guichard et Spindrift 2… Et un appelé de dernière minute suite au forfait d’un autre grand nom,  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
Les Écoles Françaises de Voile
Elles se nomment EFV et sont soumises à une norme AFNOR*, garantissant une qualité irréprochable tant sur l’accueil, l’organisation, que l’enseignement de la voile. Lorsque l’on s’inscrit pour apprendre à naviguer, ou que l’on confie ses enfants en vacances à un moniteur diplômé, il faut se sentir en totale confiance. Obtenir le label École Française de Voile passe donc par le respect d’un certain nombre de règles élémentaires. Un label certifié Il est reconnu par le Ministère de la Ville,  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Pôle Finistère Course au large : l’élite et l’excellence
Passion
Pôle Finistère Course au large : l’élite et l’excellence
Depuis plus de vingt ans, ce centre d’entraînement basé à Port-la-Forêt dans le Finistère, a vu plusieurs générations de régatiers faire leurs armes avant de briller au plus haut niveau. On y rentre sur dossier, parfois sur concours, dans un seul but, celui de se confronter à l’élite, et gagner les plus grandes courses que sont le Vendée Globe, la Solitaire Urgo-Le Figaro, la Route du Rhum…. La légende prétend que le Pôle Finistère Course au large, est né fin des années 80 dans un bistrot. Il  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions