News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

France-Angleterre, le match continue !

La bataille du duo de tête continue dans les mers du sud ! Hier après-midi, le skipper anglais a détrôné Armel de sa première place et navigue ce matin avec uniquement 14 milles d’avance sur le skipper de Banque Populaire.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Un vent de sud-ouest pousse le Mono Banque Populaire VIII à 14 nœuds. Ce qui autorise à Armel un peu de répit afin de s’en doute reprendre des forces pour affronter les conditions à venir qui s’avèrent très toniques.

Banque Populaire est actuellement proche de la Zone d’Exclusion Antarctique (ZEA) définie par la direction de course, il remonte petit à petit vers le nord pour aller chercher le meilleur vent possible. Ce qui promet quelques  empannages.

Le skipper va se rapprocher des côtes australiennes, ce qui lui permettra de retrouver de la chaleur à bord du Mono Banque Populaire VIII, car les températures actuelles sont résolument très hivernales!

Armel explique « il fait vraiment très froid ! La température de l'eau est d'à peine 3°/4° degrés et celle extérieure n'est pas plus élevée. Comme en plus il y a du vent, cela n'aide pas à réchauffer l'atmosphère ».

Le Mono Banque Populaire VIII devrait passer ce week-end le deuxième cap mythique du Vendée Globe, le cap Leeuwin !  

Classement de 9h :
1 - Alex Thomson - Hugo Boss à 1 4 518 milles de l’arrivée

2 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 14 milles du leader
3 – Sébastien Josse - Edmond de Rothschild à 563 milles du leader
4 - Jéremie Beyou – Maître Coq à 1 115 milles du leader
5 – Paul Meilhat- SMA à 1 124 milles du leader

 

À découvrir également

Navigation dans des lieux d'exceptions
Passion
Navigation dans des lieux d'exceptions
Lorsque l’on pense aux vacances en bateau durant l’hiver, viennent immanquablement les tropiques, les îles et leurs mouillages paradisiaques, les plages de sable blanc, les cocotiers et l’eau turquoise à 28 degrés. Mais il y a aussi d’autres alternatives et des lieux envoûtants proches comme Venise… et beaucoup plus lointains durant l’été austral, telles la Nouvelle-Zélande ou encore la Terre de Feu, pour s’offrir une navigation à proximité du célèbre cap Horn. Les Antilles. C’est clairement  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La Mini Transat a 40 ans
Passion
La Mini Transat a 40 ans
Depuis 1977, toutes les années impaires au moment de l’automne, près de mille marins anonymes ou futurs grands de la course au large ont disputé la Mini Transat en solitaire sur des bateaux de seulement 6,50 mètres. Preuve de son incroyable succès, ils sont encore 81 skippers de dix nations, dont dix femmes, pour cette 21ème édition de la Mini Transat - La Boulangère partira le 1er octobre de La Rochelle, cap sur les Canaries puis la Martinique. Désireux de prendre à contre-pied les  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile aux Jeux Olympiques
Passion
La voile aux Jeux Olympiques
Histoire Inscrites au programme des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne à Athènes (1896), les compétitions de voile n’ont pu avoir lieu à cause d’une météo capricieuse conduisant à l’annulation des régates. Quatre ans plus tard, les plans d’eau de Meulan (Yvelines), au bord de la Seine, et du Havre accueillent les premières courses de yachting, la discipline ayant depuis toujours été présente au programme olympique, en dehors des Jeux de Saint-Louis, en 1904. Dans l’histoire des Jeux  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions