News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Journal de bord

📔  Journal du bord de Clarisse !

Publication :

Dernière modification :

Par :

ClaCla

15/07/2020 

#BravoClarisse

Clarisse termine la #VendéeArctique à la 12ème place après 10jrs 12h 24’ 24" de course. La skipper achève sa première course en solo à bord du Mono Banque Populaire X et peut être fière de son parcours et de sa détermination. De bon augure pour le Vendée Globe ! 

 

13/07/2020

📹 

 

 

12/07/2020 

🗣 "C’est sympa d’être au contact des concurrents, j’ai Fabrice (Amedeo) à l’AIS depuis un bout de temps.

Je viens de changer de voile pour mettre le FRO (une voile d’avant un peu plus grande que le J2 qui est notre foc habituel), j’avais longuement hésité car je risque de devoir le rouler à nouveau dans quelques heures mais bon la compét’ c’est la compét’… et tout à l’heure c’est tout à l’heure !

Le vent est toujours bien instable, ce qui rend le choix des voiles difficiles. Un coup c’est tout lent, un coup on est sur la tranche.

Je suis à 330 milles du point Gallimard que je devrais passer dans un peu plus de 24h a priori !  Il fait considérablement plus chaud depuis hier soir, la preuve : je n’ai plus mon bonnet à l’intérieur.

Je profite de cet aparté vestimentaire pour remercier Ronan pour ses bottes qui me sont bien utiles, les miennes sont effectivement trempées et je change donc de bottes pour aller manœuvrer et conserver celles de Ronan à peu près sèches !"

 

🗣 "J’ai reçu plusieurs messages me disant qu’en France c'était ambiance "grand été" ! Et bien, nous aussi (rires)"

 

Clacla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11/07/2020

📹 

 

10/07/2020 

🗣 "Après cette nuit bien éclairée (il n’a jamais fait vraiment nuit) nous voilà repartis pour des passages divers et variés de bascules liées à des changements de régime météo. Depuis qu’on navigue par des latitudes assez Nord, le vent est quand même plutôt énervant. Il oscille en ce moment par exemple entre 9 et 18 nœuds sur des périodes assez courtes, rendant quasi-impossible l’idée d’être tout le temps bien réglé. Alors on trouve une sorte de réglage dont on n’est jamais vraiment satisfait. On sort souvent en catastrophe quand une rafale atteint 18 nœuds pour choquer un peu de Grand-voile, puis 3 minutes plus tard nous voilà en train de la reborder pour ne pas être arrêté. Depuis 1h, par exemple, j’ai rempli et vidé les ballastes 2 fois […]. Allez, je vous laisse, mon bateau affiche 30 degrés de gîte, c’est trop !"

Matin sur le Mono

 

09/07/2020 

🗣 "On s’approche de l’Islande ! Je pense que c’est la seule photo que vous aurez de l’île.  La météo est très changeante ce matin, faut être sur les réglages pour ne pas faire de zigzags ou ne pas s’arrêter ! Et il fait gris... comme souvent depuis le début de la course quand même ! Cette nuit il n’a pas vraiment fait nuit noire, c’était marrant ! C’est une belle invention pour le bateau quand même 😁"

Clarisse

 

08/07/2020 

📹

 

 

07/07/2020

🗣 "Et ce soir je me lâche, alors que dans une extrême rigueur je m’en tenais à deux "vache qui rit" par sandwich, c’est au nombre de trois qu’elles ont atterri sur ma tranche de pain puis plus tard dans mon estomac #CoupDeFolieABordDeBanquePop"

Clacla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06/07/2020

Un peu de beau temps (enfin !). 

Clacla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05/07/2020

📹

 

#GoClarisse

À découvrir également