News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Journal de bord de la Guyader Bermudes 1000 Race

Retrouvez tous les moments forts de la Guayder Bermudes 1000 Race de Nicolas Lunven à bord de l'IMOCA Banque Populaire !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Nicolas Lunven

Samedi 14 mai, à 14 heures, 30 minutes, 50 secondes : Arrivée de Nicolas Lunven à la 4ème place et 1er bateau à dérives droites ! Il aura mis 5j, 23h et 50min et 50sec à parcourir les 1200 milles !

Nicolas Lunven

 

Vendredi 13 mai :

6h00 : 

 

Salut !

Je vais faire un petit retour en arrière :
La nuit 
de mardi à mercredi a été marquée par le passage d'une petite dep secondaire et de son front froid. Bien que petite, on a quand même pris jusqu'à 35-40 Kts de l'autre côté du front. Une fois derrière ce front, on est descendu à vive allure au reaching vers le Gallimard. Au début le vent était fort, puis a mollit doucement, il a donc fallu manœuvrer pour renvoyer de la toile. L'approche finale du wpt s'est faite dans du vent carrément faible. Autant vous dire que là-dedans, je ne vous parle pas de repos !

Une fois passé le wpt, on est reparti vers le Nord-Est. Au début ce n'était pas simple avec le vent faible et la mer résiduelle, ça gigotait dans tous les sens mais ça n'avançait pas bien vite.... Après un peu d'effort (ou de baissage de bras peut-être aussi...), j'en ai profité pour aller me reposer. Et j'en ai vraiment profité ! Le vent étant un peu mieux établi en deuxième partie de nuit, ça avançait tout seul. Du bonheur ! Le tout avec une nuit superbe, la lune les étoiles... manquaient que les sirènes !!!

Depuis
 jeudi matin, le vent continue de monter progressivement, actuellement 15-18 Kts, et de tourner à droite. On devrait virer dans la nuit aux abords de la point espagnole pour ensuite remonter vers Brest, toujours au près, en tribord amure.
Même si le près n'est pas l'allure la plus fun, je prends quand-même beaucoup de plaisir : il fait beau, il ne fait pas froid, les nuits sont superbes et je suis plutôt satisfait de ma course jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure !
Il faut que je fasse attention à ne pas tomber en pénurie de chocolat sinon je risque d'arriver de très mauvaise humeur ! ;-)

A bientôt 
Nico

 

12h00 : Un premier ETA

 

Jeudi 12 mai :

9h00 : Un peu de repos à bord de Banque Populaire !

 

17h00 : 

« Le vent continue de monter progressivement et de tourner à droite. On devrait virer dans la nuit aux abords de la point espagnole, pour ensuite remonter vers la pointe Bretagne, toujours au près, en tribord amure. Ce n'est pas l'allure la plus fun, mais il y a du plaisir malgré tout. Il fait beau, il ne fait pas froid, les nuits sont superbes et je suis plutôt satisfait de ma course jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure ! »,

 

18h00 : Bonjours les dauphins !

 

Mercredi 11 mai :

9h00 : Quel jour sommes nous ? 

 

Mardi 10 mai :

18h00 : De grosses conditions à venir vers le waypoint Gallimard

 

Lundi 9 mai :

12h00 : Salut les terriens !

Salut les terriens, quelques nouvelles de Banque Populaire !

Fabuleux départ hier avec un peu de vent et grand soleil ! Les choses étaient bien organisées !
Le vent est rentré de manière sympathique en s'écartant de la côte pour ensuite mollir dans la soirée. La nuit a été molle, avec des bascules de vent, pas simple de contourner le Waypoint Finistère ! Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait et je m'en suis bien sorti.

Depuis ce matin, le vent rentre petit à petit de secteur SW. J'ai pu me reposer un peu et grignoter.
Les prochaines heures s'annoncent sportives pour monter au Fastnet et je commence à voir à l'AIS les foilers qui me fondent dessus.... Va falloir rester Zen !

Bonne journée à vous !

 

10h00 : Une nuit dans la pétole !

 

 

 

Dimanche 8 mai : 

21h00 : Au beau milieu des cargos ... 

 

18h00 : Des conditions paradisiaques !

 

15h00 : Un bon départ !

 

14h40 : Top départ de la Guyader Bermudes 1000 Race - 📸 Jean-Louis Carli / GB1000Race

Nicolas Lunven