News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

La Banque Populaire Méditerranée renforce son Team Voile

Après s’être engagée à soutenir un an de plus les membres de son Team Voile sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dès l’annonce de leur report à l’été 2021, la Banque Populaire Méditerranée donne une nouvelle dimension à ce dernier en intégrant trois nouveaux athlètes : Axel Mazella, Champion d’Europe en titre de Formula Kite ; Thomas Goyard, qui représentera la France en RS:X aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, et son petit frère Nicolas, sacré Champion du Monde de Windfoil en août.

Publication :

Dernière modification :

Par :

FFvoile

Historiquement fortement engagée dans la voile sur son territoire au travers de nombreux partenariats, la Banque Populaire Méditerranée renforce ainsi son Team Voile lancé en mai 2019. Composé à l’origine de 15 athlètes issus de clubs régionaux et/ou du Pôle France Marseille parmi lesquels Jean-Baptiste Bernaz (Laser Standard) et le duo Kévin Peponnet et Jérémie Mion (470), tous trois sélectionnés pour Tokyo 2020, le Team a évolué dans son organisation suite au report des Jeux Olympiques à l’été 2021. Il accompagnera deux générations de marins : la « Génération Tokyo 2021 » actuellement sous contrat et prolongée jusqu’à fin 2021 afin de préparer sereinement cette échéance planétaire, puis la « Génération Marseille 2024 » en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont les épreuves de voile se disputeront dans la cité phocéenne. Ce dispositif en deux générations s’adapte à l'évolution des séries entre les deux olympiades. Il permet ainsi à tous les athlètes de valider leur discipline, leur équipage et leur projet avant de se lancer corps et âme dans leur préparation olympique, avec à leurs côtés la Banque Populaire Méditerranée. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’intégrer de nouveaux athlètes aussi talentueux au sein de notre Team Voile BPMED. Dans le cadre de notre objectif de populariser la mer et d’accompagner les réussites, toutes les réussites, le soutien aux athlètes de notre territoire se révèle comme une évidence. Ils sont à placer au cœur du dispositif en tant qu’ambassadeurs de proximité », rappelle Cécile Pagès, directrice de la communication et de la RSE de la Banque Populaire Méditerranée. 

« Nous sommes déterminés à accompagner Thomas, Nicolas et Axel qui viennent d’intégrer le Team, Kévin et Jérémie ainsi que Jean-Baptiste, prolongés jusqu’en 2021, et tous les athlètes membres du Team sur le chemin de leurs réussites, que ce soit à court terme pour les Jeux Olympiques de Tokyo ou à plus long terme dans une préparation olympique pour les Jeux de Paris 2024. Nous attachons également beaucoup d’importance à l’aide que nous pouvons leur apporter au niveau extra-sportif dans la conduite de leur double projet, sportif et professionnel ou scolaire, ou de leur reconversion, à travers notre partenariat avec le Pôle France Voile de Marseille.

Au-delà de l’aide financière apportée, c’est toute une entreprise, toute une marque, la Banque de la Voile, qui s’engage à leurs côtés pour créer autour d’eux des synergies et un cercle vertueux », ajoute-t-elle.  

 

Axel Mazella et les frères Goyard intègrent le Team Voile Banque Populaire Méditerranée (Team Voile BPMED)

Axel 

AXEL MAZELLA

Vainqueur de la Coupe du Monde de Kitefoil 2017 et 2019 mais aussi Champion d’Europe de Formula Kite en 2019 et 2020, Axel Mazella, membre de l’Équipe de France de Kiteboard, se réjouit de faire son entrée dans le Team Voile BPMED : « C’est pour un moi un grand honneur de rejoindre le Team avec qui je navigue souvent sur l’Almanarre et d’intégrer une équipe avec des grands noms de l’olympisme. 

Je vais tout faire pour représenter la Banque Populaire Méditerranée comme il se doit à l’international. Ce partenariat va beaucoup m’aider pour mon projet olympique, pour l’achat du matériel, pour être plus serein et mieux préparé pour aborder les compétitions de manière plus professionnelle », commente celui qui a obtenu son diplôme de kinésithérapeute en juin dernier. « Je ne compte pas exercer pendant l’olympiade mais c’est un poids en moins de savoir que j’ai cette roue de secours. C’est un vrai plus dans ma préparation : je peux désormais me consacrer pleinement aux compétitions et à l’entraînement. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour conserver mes titres, tenter plusieurs records et viser les Championnats du Monde en octobre en Sardaigne avec pour objectif à long terme Paris 2024 en Formula Kite. Ça se profile bien, mais le chemin est encore long », ajoute le rider hyérois.  

 

Thomas

THOMAS GOYARD

Sélectionné en RS:X pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Thomas Goyard, rattaché au Pôle France Voile de Marseille depuis qu’il a rejoint son frère Nicolas à Hyères après 10 ans à La Rochelle, a hâte lui aussi d’écrire une belle histoire au sein du Team. « C’est cool de créer une unité, quelque chose de commun avec les autres personnes du Team en termes de communication et d’équipe.

Ce partenariat, axé sur le partage, est bénéfique à tout le monde. On a une image dynamique et des valeurs qui collent à la Banque Populaire Méditerranée. De son côté, elle nous apporte un soutien financier pérenne qui est un gros plus niveau stabilité. Ma carrière devrait se prolonger jusqu’à Paris 2024. C’est top de pouvoir se préparer dans ces conditions et je les en remercie », souligne Thomas. Avant de préciser : « Être avec mon frère dans le Team est un gros plus parce qu’on s’entraine et on vit ensemble. On se tire vers le haut l’un et l’autre, on s’entend super bien et on est très complémentaires. Je suis super fier de lui mais également de ce que l’on arrive à créer en famille. Notre objectif est que l’un de nous deux se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

 

Nicolas

NICOLAS GOYARD

« Ce n’est pas toujours facile de trouver des sponsors dans notre sport. Je suis super content d’intégrer le Team Voile BPMED avec mon frère. C’est à la fois gratifiant, motivant et positif pour la suite. J’ai le sentiment d’intégrer une équipe top qui va également nous permettre de faire des rencontres et d’échanger », avance de son côté Nicolas Goyard.

Déjà Champion du Monde Windfoil 2019, le cadet de la fratrie est à nouveau monté sur la plus haute marche du podium en août au lac de Silvaplana (Suisse), avant de décrocher une médaille de bronze dans la foulée lors du Championnat d’Europe, premier évènement international pour l’iQFoil, la future planche olympique qui remplacera la RS:X dès Paris 2024. De bon augure pour la suite !

 

LE TEAM VOILE BPMED

Kévin Peponnet et Jérémie Mion – 470 – Sélectionnés pour les JO de Tokyo
Jean-Baptiste Bernaz – Laser – Sélectionné pour les JO de Tokyo
Thomas Goyard – RS:X / iQFoil – Sélectionné pour les JO de Tokyo
Nicolas Goyard – Windfoil / iQFoil
Axel Mazella – Kitefoil
Tom Arnoux – iQFoil
Hippolyte Machetti et Sidoine Dantes –  470 / 49er
Mathieu Frei et Noé Delpech – 49er
Lili Sebesi  et Albane Dubois – 49erFX
Lara Granier et Marina Lefort – 470
Damien Arnoux – Funboard
Sofiane Karim – Laser
Maïlys Radulic – Laser Radial

À découvrir également