News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Le match sur l’océan avec deux grands A !

C’est un combat passionnant que mènent Armel Le Cléac’h et Alex Thomson dans les 40e rugissants. Hier matin Armel avait repris les rênes de la course mais dans la journée, le skipper anglais a détrôné Armel.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Seulement une dizaine de milles sépare les deux concurrents, et des options différentes sont mises en place par les deux skippers, Armel a d’ailleurs affirmé qu’il a effectué quelques empannages pour aller chercher le meilleur vent possible.

Au dernier classement de 9h, Armel est à la seconde place avec 10 milles de retard sur Alex et navigue à une vitesse de 16 nœuds. Un vent du nord pousse le Mono Banque Populaire VIII jusqu’aux Iles de Kerguelen, point de repère important des skippers dans l’océan Indien. Selon les estimations météo de la course, Armel devrait les toucher, d’ici mercredi avec de bonnes conditions qui lui permettront de passer près de l’archipel.

«On est dans les 40e rugissants depuis quelques jours et ce sont des alternances de gris clair, gris sombre, il n’y a pas beaucoup de luminosité et les nuits sont assez courtes, il fait jour le matin vers 2heures TU. On a beaucoup d’oiseaux qui nous suivent, notamment des Albatros » explique Armel.

Presque comme un week-end de « terrien », Armel a pu profiter hier d’un moment de calme et ainsi effectuer un contrôle de routine de sa monture. Comme l’affirme le skipper "ça nous fait du bien de passer de 20 à 12 noeuds, ça nous permet de souffler un peu !".  Mais le skipper privé d’une « grasse matinée » dominicale est reparti de plus belle, avec une bonne fin de week-end sportive en perspective.

Classement de 9h :
1 - Alex Thomson - Hugo Boss à 16 642 milles du leader
2- Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 10 milles du leader
3 - Sebastien Josse - Edmond de Rothschild à 385 milles du leader
4 – Paul Meilhat- SMA à 782 milles du leader
5 - Jeremie Beyou – Maitre Coq à 796 milles du leader

À découvrir également

La « croisière-kite »
Passion
La « croisière-kite »
Imaginez une journée durant laquelle, le matin, vous partez pour une traversée en voilier de quelques heures entre deux îles paradisiaques. Et l’après-midi, au mouillage, vous gonflez votre aile pour une session de kitesurf dans un splendide lagon aux eaux translucides frôlant les 30 degrés… Un rêve ? Oui, mais réalisable en effectuant une croisière-kite, un concept qui séduit de plus en plus, particulièrement aux Antilles. Au cœur de l’hiver métropolitain, tout kitesurfeur, débutant ou  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Partir une année en mer… en famille
Passion
Partir une année en mer… en famille
Damien et Laure sont en pleine préparation de leur voyage en bateau avec leurs deux enfants, Line, 7 ans, et Milo, 5 ans. Bientôt, ils quitteront Port-Camargue, cap sur l’arc antillais via le cap Vert. Mais en attendant, la liste des choses à faire ressemble à un inventaire à la Prévert car leur bateau acheté d’occasion, un Feeling 416, n’est plus tout jeune. L’aventure a déjà commencé, le compte à rebours est lancé ! Larguer les amarres pour aller voir du pays relevait jusqu’alors  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Passion
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Après le covoiturage et le coworking, voici venu le temps de la location de bateau entre particuliers et de la co-navigation ! Des sites web et des applications sur mobile permettent de faciliter la mise en relation entre des propriétaires de bateaux et des amateurs de plaisance qui peuvent trouver un embarquement en quelques clics, et à moindre frais. Un bon moyen de démocratiser la pratique du nautisme et de prendre la mer dans une ambiance conviviale. La location entre particuliers :  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions