News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Rentrée Sportive : Les clubs de voile prolongent les plaisirs de l’été

Après un été très riche qui a offert de belles conditions météorologiques pour s’adonner aux joies de la navigation, l’heure de la rentrée scolaire a déjà sonné et avec elle, dès ce week-end, la rentrée sportive. A cette occasion, la question qui vient naturellement à l’esprit des parents, comme de leurs enfants, est de savoir quel sport pratiquer cette année ? La voile, largement plébiscitée pendant la période estivale, est l’une des activités de plein air phare de la rentrée.

Publication :

Par :

Ecole Française de Voile

 

Accessible à tous, toute l’année et partout en France grâce à un réseau de 1089 clubs, la voile apporte un bien être global, fait travailler le corps autant que l’esprit, amène les plus jeunes vers l’autonomie et s’appuie sur des valeurs fortes dont le respect du matériel et des autres, tout en profitant des biens fait d’une pratique extérieure.

Les Ecoles de Sport, la porte d’entrée

Parmi les 1089 clubs et établissements affiliés à la fédération, 220 détiennent le label Ecole de Sport. Véritable porte d’entrée vers l’apprentissage de la régate et la découverte de la compétition, les Ecoles de Sport accueillent, dans la continuité des stages Ecoles Françaises de Voile, tous ceux qui veulent bénéficier d’un encadrement qualifié avec un équipement adapté ou tout simplement ceux qui ont l’envie de se dépenser en pratiquant un sport au grand air.

Pour cette rentrée, la fédération propose à nouveau à ses Ecoles de Sport, des cofinancements permettant aux clubs de s’équiper à moindre coût grâce au soutien de son partenaire officiel, Banque Populaire. Nouveauté 2022, les clubs pourront s’équiper en ailes de wing 4m². Une bonne nouvelle pour tous les jeunes en recherche de nouvelles sensations. En complément un kit sera diffusé pour accompagner les séances d’entrainement.  Ce nouveau dispositif, le kit « Entraînement - mieux être », est un outil basé sur la prise en compte des jeunes sportifs dans leur globalité aussi bien physique que mental. En 2022, les premiers thèmes portent sur la coordination, la gestion posturale, la pleine conscience et la respiration.

La Primo licence FFVoile : 4 mois offerts

Pour tous les nouveaux adhérents, ou pour tous ceux qui se sont éloignés de l’activité depuis plus de 20 mois, la FFVoile propose une offre spéciale rentrée. Pour le prix d’une licence annuelle la fédération offre les 4 mois de l’année 2022 et délivre dès maintenant une licence 2023. Une belle occasion d’entrevoir sa pratique sur du long termes. Ainsi, en découvrant l’activité maintenant ce sont dès à présent les premiers départs de régates qui peuvent se planifier lors de l’année 2023.

Associé à la reconduction du Pass Sport, allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible mise en place par le Ministère des Sports, l’accès aux plaisirs de la glisse sur l’eau est simplifié. L’an dernier, plus de 1400 bénéficiaires du Pass Sport ont été accueillis dans 246 structures FFVoile pour découvrir la navigation.

Toujours plus d’avantages licenciés 

Être membre d’un club de voile et licencié à la FFVoile, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages. Grâce à ses accords avec Voiles et Voiliers, la FFVoile propose à ses licenciés une remise de plus de 150€ sur un abonnement annuel. En complément, être licencié FFVoile permet de bénéficier d’une entrée gratuite au Grand Pavois de La Rochelle et au Nautic de Paris mais également de remise plus ponctuelle tel qu’actuellement 15% de remise pour assister à l’étape Sail GP de Saint Tropez qui débute vendredi… à bon entendeur

Pour trouver un club de voile : http://www.fairedelavoile.fr/