News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

SALON NAUTIC 2022 : Les temps forts de la Fédération Française de Voile

Organisé du 3 au 10 décembre, le salon « Nautic » de Paris est la semaine à ne pas rater pour tous les passionnés de voile. Pendant 8 jours la Fédération de Française de Voile, sera présente pour accueillir le public sur son stand dans le hall 1, et profitera de ce grand rendez-vous pour célébrer la voile française.

Publication :

Par :

Salon nautic 2022

Présentation des engagements sociétaux de la FFVoile

Cette année la FFVoile s’associe aux Fédérations Française d’Aviron, de Kayak et de Ski Nautique pour accueillir le public au sein d’un large stand fédéral hall 1. Cette nouveauté est née de la volonté de mettre en avant les intérêts communs de préservation de l’environnement, de plaisirs et d’accessibilité facile. C’est d’ailleurs ensemble que les 4 fédérations renouvelleront leurs engagements avec leur partenaire "Colosse aux pieds d’argile" qui accompagnent les fédérations dans leurs engagements dans la lutte contre les violences.

  • Dimanche 4 décembre, 11h, stand de la FFVoile : Engagements des Fédérations sur la violence dans le sport avec l’association Colosse aux pieds d’argile

La journée du 4 décembre sera d’ailleurs thématisée autour de l’environnement avec notamment la présence sur le stand de deux associations partenaires, No Plastic in my Sea et la Fondation de la Mer avec laquelle la FFVoile va signer une convention.

Le 6 décembre, la FFVoile organisera une conférence autour des thèmes de l'emploi, la formation et l'inclusion. Un temps qui permettra de mieux connaître les professionnels de l’encadrement de la voile et les enjeux emploi-formation vus par les structures fédérales. La conférence sera également l’occasion de faire un point d’actualité sur le projet d’inclusion "La Mer est à vous". La présentation sera suivie d’une table ronde.

  • Mardi 6 décembre, 14h, grande scène : conférence sur l'enquête "emploi, formation, inclusion". Invitation

Les « classiques » à ne pas manquer

Organisé cette année à l’Olympia, la révélation du Marin de l’Année s’annonce comme le plus grand événement de cette fin d'année. A l’occasion de cette soirée, le public est invité à venir à la rencontre des plus grands marins français, assister à la révélation des Espoirs de l’Année et du Coach de l’Année, vibrer en découvrant les plus belles images qui ont fait 2022, et enfin découvrir qui succèdera à Yannick Bestaven pour le prestigieux trophée du Marin de l'Année. La soirée est ouverte à tous pour la première fois. Billetterie : bit.ly/BilletsMdA

  • Vendredi 2 décembre, 19h, Olympia : Révélation du Marin de l’Année.

Comme chaque édition, la fédération met en lumière ses événements incontournables de fin d’année, tels que les remises des prix du WLS Trophy et du Championnat de France Elite de Course au Large, ou encore le Top Club qui récompense les clubs qui ont marqué les esprits à travers leur dynamisme en 2022.

  • Samedi 3 décembre, 14h, stand FFVoile : Remise des prix du WLS Trophy
  • Samedi 3 décembre, 18h, stand Bénéteau : Remise des Prix du Championnat de France Elite de Course Au Large – Figaro 3
  • Samedi 10 décembre, 10h, Grande scène : Cérémonie des Tops Clubs 2022

La digitalisation au cœur des projets

La finale du Championnat de France E-Sailing conclura le Nautic. Les 10 meilleurs e-sailors français se retrouveront sur la grande scène pour savoir qui succédera à Cricqueville (Cyril Boivin) licencié à Nautique Seine, Champion de France 2021.

  • Samedi 10 décembre, 19h, Grande Scène : championnat de France e-sailing

Plus tôt dans l’après-midi se déroulera la première remise des prix « Base de Vitesse ». Ce concept Brestois, lancé nationalement l’année dernière par West Team, la FFVoile et la ville de Brest, s’est développé sur l’ensemble du territoire. Lors de cette remise des prix, les meilleurs « speeders » du classement national FFVoile seront récompensés. Ce moment sera également l’occasion d’échanger sur les projets « vitesse » en cours avec les principaux acteurs de cette pratique : Antoine ALBEAU, Alex CAIZERGUES, Pascal MAKA et Principe BALDINI.

  • Samedi 10 décembre, 15h, stand FFVoile : Remise des prix Base de Vitesse. Invitation.

Retrouvez l'ensemble du programme prévisionnel de la FFVoile sur le salon