News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

France-Angleterre, le match continue !

La bataille du duo de tête continue dans les mers du sud ! Hier après-midi, le skipper anglais a détrôné Armel de sa première place et navigue ce matin avec uniquement 14 milles d’avance sur le skipper de Banque Populaire.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Un vent de sud-ouest pousse le Mono Banque Populaire VIII à 14 nœuds. Ce qui autorise à Armel un peu de répit afin de s’en doute reprendre des forces pour affronter les conditions à venir qui s’avèrent très toniques.

Banque Populaire est actuellement proche de la Zone d’Exclusion Antarctique (ZEA) définie par la direction de course, il remonte petit à petit vers le nord pour aller chercher le meilleur vent possible. Ce qui promet quelques  empannages.

Le skipper va se rapprocher des côtes australiennes, ce qui lui permettra de retrouver de la chaleur à bord du Mono Banque Populaire VIII, car les températures actuelles sont résolument très hivernales!

Armel explique « il fait vraiment très froid ! La température de l'eau est d'à peine 3°/4° degrés et celle extérieure n'est pas plus élevée. Comme en plus il y a du vent, cela n'aide pas à réchauffer l'atmosphère ».

Le Mono Banque Populaire VIII devrait passer ce week-end le deuxième cap mythique du Vendée Globe, le cap Leeuwin !  

Classement de 9h :
1 - Alex Thomson - Hugo Boss à 1 4 518 milles de l’arrivée

2 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 14 milles du leader
3 – Sébastien Josse - Edmond de Rothschild à 563 milles du leader
4 - Jéremie Beyou – Maître Coq à 1 115 milles du leader
5 – Paul Meilhat- SMA à 1 124 milles du leader

 

À découvrir également

Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Passion
Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Bien souvent, les histoires de mer sont liées à des rencontres. Les skippers, une fois le pied posé à terre de l’autre côté de l’océan Atlantique, aiment se remémorer le ballet des dauphins, la visite surprise d’une baleine, l’oiseau qui a suspendu son vol et élu domicile sur le bateau pour reprendre des forces… Que le marin soit en course ou en croisière, il vit avec bonheur, parfois teinté d’une pointe d’adrénaline, ces visites impromptues de la faune océanique. Dauphins, baleines, poissons  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le cap Horn
Passion
Le cap Horn
El Cabo de Hornos disent les Chiliens ! C’est une terrifiante dent prolongeant l’Amérique du Sud en terre de feu. Il sépare l’Océan Pacifique de l’Atlantique sud et plonge par presque 56 degrés sud. Le cap Horn est le plus célèbre et le plus redouté des caps à franchir pour un marin Quand on regarde un planisphère à l’échelle de la planète, le « Horn » en est presque à toucher le détroit de Drake marquant le continent antarctique. Le passage est étroit, les tempêtes  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les bateaux Banque Populaire
Passion
Les bateaux Banque Populaire
Entre le premier trimaran Orma 60 Banque Populaire I, lancé en 1994 et le futur maxi trimaran Banque Populaire IX qui va toucher l’eau cet automne, six multicoques et trois monocoques ont écumé avec succès les océans, permettant à l’écurie de course de détenir début 2017 un « grand chelem » encore jamais réalisé, soit quatre titres majeurs : Route du Rhum, Transat Bakerly, Vendée Globe et Trophée Jules Verne. Il est à noter que ce Trophée Jules Verne a été « repris » par Francis Joyon (IDEC Sport)  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions