News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Bateaux

Maxi Banque Populaire XI

Depuis le lancement de sa construction en 2019, l'ensemble du Team Banque Populaire et tous les acteurs impliqués mettent tout leur savoir-faire et leur expertise au service du futur Maxi Banque Populaire XI, un bijou de haute technologie et d’innovation de 32 mètres de long et 23 de large. Taillé pour les plus belles aventures autour du monde, le Maxi Banque Populaire XI sera mis à l’eau en avril 2021, et participera à sa première course en novembre : la Transat Jacques Vabre (Le Havre > Martinique).

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Maxi BP XI

Chantier Maxi Banque Populaire XI

 

Au hangar CDK Technologies de Lorient, le chantier titanesque poursuit son cours. Armel, Ronan et l'ensemble du Team Banque Populaire s'affairent autour du futur géant des mers. Le chantier du Maxi Banque Populaire XI suit son cours selon les timings fixés. « Nous voyons le bateau prendre forme sous nos yeux, il est encore plus impressionnant qu’on l’imaginait », s’enthousiasme Ronan, directeur du Team Banque Populaire. « Dans des grands chantiers comme celui-là, il y a forcément des petits ajustements à faire et c’est aussi ce qui rend la construction passionnante. Cela nécessite toute l’énergie d’une équipe afin de trouver les solutions adaptées pour faire face aux petites contrariétés. Il n’y a aucun souci majeur à déplorer et on s’attache à respecter le planning avec un objectif : la mise à l’eau fin avril. » 

 

 

 

 

Fiche Technique 

Skipper : Armel Le Cléac'h 

Numéro : XI

Port d’attache : Lorient

Longueur : 32 m

Largeur : 23 m

Tirant d’air : 38 m

Surface de voile au près : 350m2

Surface de voile au portant : 600m2

Masse : A compléter avec l'ancien poid du Maxi BP IX 

Matériaux : Carbone

Architectes : VPLP

Foils : CDK technologie

Constructeur : CDK Technologies

Voiles : North

Mât : Lorima 

 

 

Au programme en 2021

- Avril  : Mise à l'Eau 

- Juin : Tournée inaugurale dans le Sud-Ouest et en Méditerranée (programme à venir) 

- Novembre :  Transat Jacques Vabre (co-skipper : Kevin Escoffier) 

À découvrir également

Le voyage hors norme de l’Hermione
Passion
Le voyage hors norme de l’Hermione
Après un chantier de construction de 17 ans, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette a quitté Rochefort en avril 2015, pour un périple de 10 000 milles. Elle retrouvera son port d’attache après une tournée estivale sur les côtes américaines. Pendant quatre mois et demi, marins professionnels et volontaires – dont beaucoup étaient néophytes – ont partagé une aventure singulière sur ce majestueux navire, copie conforme de l’original du 18e siècle, forcément particulier à manœuvrer. Quant  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions