Corentin aborde cette dernière étape de 470 milles reliant la Baie de Morlaix à Piriac-sur-Mer, de façon sereine, déterminé et prêt à en découdre.
En terminant 2ème de la deuxième étape, Corentin a pris la 2ème place du classement général provisoire.
Le Figaro Banque Populaire s’élancera dimanche dans un vent d’Ouest / Sud-Ouest de 8 à 10 nœuds. Une première nuit difficile attend les skippers, avec du vent irrégulier et faible.
Après le passage de l’Occidentale de Sein, marque mythique du circuit Figaro, le parcours initial envoyait les marins jusqu’au Golfe de Gascogne. Cependant, les conditions météorologiques ne permettent pas d’aller si loin. La flotte entamera donc sa redescente vers le lac d’Ourtin, avant de remonter jusqu’à la ligne d’arrivée à Piriac-sur-Mer.
« Je suis bien reposé, c’est toujours un plaisir d’être ici à Roscoff, c’est magnifique. J’aborde cette dernière étape de la même manière que les deux premières, j’étais justement avec mon préparateur mental juste avant. On s’est dit qu’il fallait faire la même chose que depuis le début. C’est ce qui fonctionne depuis le début de la saison. L’objectif est constant : prendre du plaisir. J’aimerais me lâcher un petit peu plus sur cette étape. Physiquement je suis aussi bien qu’avant le départ de la première étape. Mentalement je me sens même mieux, je suis moins stressé, plus en confiance. » déclare Corentin
Cette étape connue par les skippers de la classe Figaro, il va falloir être opportuniste, jouer tactique et rester dans le match.