BP%20VIII%20VG%202016_17%20-%20006_0.JPG

Armel garde le cap !

Depuis le début de la course, ce duel marque autant la course que le skipper. Dimanche 18 décembre, Armel l’a analysé sur RTL :

« Depuis l’Australie, Alex Thomson et moi étions au coude à coude et puis au fur et à mesure, j’ai réussi à creuser l’écart en négociant ma route avec des petits décalages stratégiques, ainsi que des enchainements météos qui m’ont permis de maintenir mon avance sur Alex. »

Par ailleurs, n’oublions pas qu’un tour du monde en solitaire sollicite autant le mental que le physique des marins. Christopher Pratt, skipper remplaçant du Vendée Globe 2012/2013 d’Armel, s’est confié à Voiles et Voiliers sur l’incroyable performance du skipper de Banque Populaire:

«  Armel est complètement dans la compétition, dans la compétence. Ce qu’il est en train d’accomplir est monstrueux. Il a une stabilité motivationnelle et mentale hallucinante parce qu’il va chercher un résultat, un graal. Il a forcément des hauts et des bas, mais il est tellement poussé par cette quête qu’au final, il a un taux d’acceptation de la douleur supérieur à la moyenne. Il est impressionnant pour ça. »

CLASSEMENT DE 12H :
1) Armel Le Cléac’h – BANQUE POPULAIRE à 7767,1 milles de l’arrivée. 

2) Alex Thomson – HUGO BOSS à  539 milles du leader
3) Jérémie Beyou – MAITRE COQ à  1431,2 milles du leader
4) Jean-Pierre Dick – ST MICHEL – VIRBAC à 1862,8 milles du leader
5) Paul Meillat – SMA à 1863,9 milles du leader

Partager l’article sur :