News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Armel garde le cap !

En tête de course, Armel a creusé l’écart sur Alex Thomson (Hugo Boss). Le skipper de Banque Populaire et son poursuiveur, séparés par 533 milles (987,1 km) au classement de 09H suivent des chemins différents depuis quelques jours. Selon les prévisions de route, l'écart devrait s'accentuer avec un passage du cap Horn envisagé le 23 décembre pour le leader. Armel tient toujours la cadence et navigue actuellement à 17,7 nœuds sous un vent sud-ouest de 25 nœuds.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Depuis le début de la course, ce duel marque autant la course que le skipper. Dimanche 18 décembre, Armel l’a analysé sur RTL :

« Depuis l’Australie, Alex Thomson et moi étions au coude à coude et puis au fur et à mesure, j’ai réussi à creuser l’écart en négociant ma route avec des petits décalages stratégiques, ainsi que des enchainements météos qui m’ont permis de maintenir mon avance sur Alex. »

Par ailleurs, n’oublions pas qu’un tour du monde en solitaire sollicite autant le mental que le physique des marins. Christopher Pratt, skipper remplaçant du Vendée Globe 2012/2013 d’Armel, s’est confié à Voiles et Voiliers sur l’incroyable performance du skipper de Banque Populaire:

«  Armel est complètement dans la compétition, dans la compétence. Ce qu’il est en train d’accomplir est monstrueux. Il a une stabilité motivationnelle et mentale hallucinante parce qu’il va chercher un résultat, un graal. Il a forcément des hauts et des bas, mais il est tellement poussé par cette quête qu’au final, il a un taux d’acceptation de la douleur supérieur à la moyenne. Il est impressionnant pour ça. »

CLASSEMENT DE 12H :
1) Armel Le Cléac'h - BANQUE POPULAIRE à 7767,1 milles de l'arrivée. 

2) Alex Thomson - HUGO BOSS à  539 milles du leader
3) Jérémie Beyou - MAITRE COQ à  1431,2 milles du leader
4) Jean-Pierre Dick - ST MICHEL - VIRBAC à 1862,8 milles du leader
5) Paul Meillat - SMA à 1863,9 milles du leader