Cette remise à l’eau fin août a été rendue possible grâce à la cohésion et la persévérance d’une équipe soudée et déterminée qui a redoublé d’efforts pour respecter des délais très serrés. En parallèle du travail pour la réparation des dégâts structurels, le Team Banque Populaire a œuvré avec le chantier CDK Technologies pour la fabrication de la bôme et avec Lorima pour la construction du nouveau mât, impressionnante pièce culminant à 38 mètres de haut.
Deux mois pour préparer la Route du Rhum – DESTINATION GUADELOUPE
Dès samedi, Armel Le Cléac’h et le Team Banque Populaire devraient tirer leurs premiers bords de reprise en main. Armel devra ensuite rapidement valider sa qualification pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, c’est-à-dire parcourir 1200 milles en solitaire. Affûté physiquement, plus motivé que jamais, Armel ne lâchera rien afin d’aborder cette course mythique dans les meilleures conditions.
Nous sommes tous amoureux de ce bateau et le revoir à l’eau, prêt à naviguer, est une grande satisfaction. L’équipe a fait un boulot superbe et maintenant je reprends la main pour la partie navigation.
Armel Le Cléac’h
Réactions :
Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire IX : « Nous sommes tous amoureux de ce bateau et le revoir à l’eau, prêt à naviguer, est une grande satisfaction. L’équipe a fait un boulot superbe et maintenant je reprends la main pour la partie navigation. Nous ne partons pas d’une page blanche, beaucoup de systèmes avaient été validés avant le chavirage et je me sentais bien à bord. Nous allons optimiser les huit semaines à venir pour que je maîtrise au mieux le Maxi Banque Populaire IX, que je puisse l’utiliser au plus haut de son potentiel et que je retrouve de bonnes sensations à bord. Nous avons les capacités pour bien faire. Je suis bien préparé physiquement et extrêmement motivé pour briller sur la Route du Rhum qui est une course magique. »
Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : « La force du Team Banque Populaire est son équipe, cela s’est vérifié une fois de plus. Nous avons une grande expérience, nous savons qu’il ne faut pas s’affoler mais au contraire prendre les étapes les unes après les autres. Nous avons su mettre en place une belle organisation sans faire de concession à la fiabilité et à la performance, c’est notre priorité. Nos fournisseurs ont également répondu présent. Désormais, nous nous projetons vers la Route du Rhum, avec l’objectif de mettre Armel dans les meilleures conditions pour bien figurer. »