IMG_3002.JPG

Francis Joyon et son équipage remportent le Trophée Jules Verne

IDEC - Sport à Brest

Le Trophée Jules-Verne est un défi océanique qui récompense le tour du monde à la voile, le plus rapide, en équipage et sans escale. Il s’élance et s’achève entre Ouessant (Bretagne) et le cap Lizard (point le plus au Sud de la Grande-Bretagne).

Depuis la victoire de Loïck Peyron, le record du Trophée Jules Verne a plusieurs fois été tenté (Spindrift2 en 2015 et IDEC-Sport en 2015 et 2016) mais jamais battu depuis 2012 et revient aujourd’hui dans les mains d’un marin renommé.

Partis le 16 décembre dernier, après une première tentative où IDEC-Sport avait dû rebrousser chemin, les six hommes ont coupé la ligne d’arrivée ce jeudi matin, à 8h49, réalisant ce magnifique exploit sur un parcours d’une distance de 22 461 milles (parcours théorique) à la vitesse moyenne de 22,84 nœuds.

Mais comme le dit Loïck Peyron, félicitant ses successeurs: “Un record est fait pour être battu!” Qui sera le prochain?

Toute l’équipe de la Banque de la Voile félicite Francis Joyon et son équipage pour ce magnifique record.

 

En course au large ou en mode record, en solitaire ou en équipage, en monocoque ou en multicoque, 31 bateaux de course font ou ont fait le tour du monde ces dernières semaines… Mais qui faisait quoi ? Décryptage: ICI

Partager l’article sur :