LNVoile_copyright%20Christophe%20Breschi%20-%202016%20LNVoile_0.jpg

Le club de voile de St Aubin Lès Elbeuf premier vainqueur de la Ligue Nationale de Voile

A l’issue des trois jours de courses, avec une dernière journée particulièrement serrée pour le haut du classement, c’est finalement le club normand CV ST Aubin Lès Elbeuf qui l’a emporté. Cédric Chateau, s’exprime sur cette victoire : « C’est génial, on est super contents ! Nous n’avions pas forcément navigué ensemble avant mais l’alchimie a bien pris et on s’est retrouvé à jouer la gagne. Et évidemment nous sommes ravis d’aller disputer la finale en Italie, je connais bien le plan d’eau de Porto Cervo, c’est super pour régater, on a donc hâte d’y aller! ». La Sailing Champions League, inspirée du modèle de l’UEFA Champions League a d’ailleurs pour vocation de devenir la compétition européenne des clubs de référence.

 

L’équipage du CV St Quentin, qui a réalisé une très belle semaine en trustant les places d’honneur, est forcément déçu de terminer second mais est prêt à en découdre pour la prochaine édition, comme le dit Benoit Morane, équipier du club d’île de France : « Nous sommes forcément un peu frustrés de finir 2ème à égalité de points, même si nous n’avons pas aussi bien navigué que nous le voulions. On reviendra l’année prochaine plus fort ! On a de toute façon passé une bonne régate avec un format plutôt très sympa. »

 

Ce sont les Dunkerquois du Dunkerque Yacht Club qui montent sur la troisième marche du podium, grâce à une belle régularité tout au long de la semaine, comme l’explique Arthur Meurisse : « La compétition s’est plutôt bien passé pour nous, nous montons sur le podium, c’est super. Nous étions venus pour découvrir ce format et finalement nous accrochons un podium, nous sommes donc très heureux et prêts à revenir l’année prochaine. »

 

Le classement général :

1er- CV St Aubin Lès Elbeuf

2ème  – CV St Quentin

3ème – Dunkerque Yacht Club

 

Source : FFVoile / Havas Sports & Entertainment

 

Crédit photos : Christophe Breschi / 2016 LNVoile

Partager l’article sur :