News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Match retour sur l’Atlantique

Quinze jours seulement après sa triomphale arrivée à New York sur la course The Transat, Armel Le Cléac’h reprendra dimanche 29 mai la barre de son Mono Banque Populaire VIII pour une nouvelle traversée de l’Atlantique, d’ouest en est cette fois en direction des Sables d’Olonne. C’est avec une belle envie qu’il s’élancera dimanche à 18h10, heure française, pour un nouveau sprint de 3 100 milles vers les rivages Vendéens.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Après un bref retour en France, Armel a retrouvé la Grosse Pomme et son monocoque sagement amarré au pied de Manhattan. Banque Populaire VIII a magnifiquement subi l’épreuve du feu en franchissant sans encombre l’Atlantique Nord contre les vents dominants de The Transat. « La liste des petites réparations à effectuer était au demeurant très légère…Toute la structure est en parfaite condition »  avoue Armel. The Transat lui a permis de faire le plein de confiance en son bateau et en sa capacité à maîtriser l’exercice.

 

Armel se projette entièrement dans l’épreuve à venir, lui qui connait déjà ce parcours pour l’avoir pratiqué en 2008 puis en 2014 à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII. Cette course a une saveur particulière car elle se fait à des allures majoritairement portantes « ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque nos bateaux sont avant tout conçus pour ce type de configuration » explique le skipper. De plus, elle va permettre au Team de se mesurer pour la première fois à tous les prétendants du Vendée Globe. La crème des favoris de la grande boucle planétaire automnale est en effet au rendez-vous New Yorkais, en quête de certitudes ou de confirmations. Avant le départ, le skipper de Banque Populaire prendra aussi part à la Charity race autour de Manhattan, « une course pour le spectacle destinée à lever des fonds pour une œuvre caritative ».

 

 

Crédit photo : Y.Zedda/BPCE