News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile
Plymouth, berceau des navigateurs
Passion
L'histoire de Plymouth à travers son port et surtout ses marins d'exception...
Plymouth, berceau des navigateurs

SWC Hyères : Veille de grande finale

Les Nacra 17, les RS :X hommes et femmes, les 49er & 49er FX, les Kiteboarders et les 2.4mR en découdront aujourd'hui sur l'eau pour leurs ultimes courses. En attendant, hier, Le vent annoncé, qui soufflait autour de 30 nœuds est tombé dans l'après-midi autour de 15-17 nœuds permettant une belle journée de régates. Dans la plupart des séries, les points sont particulièrement serrés et augurent de belles batailles sur l'eau. Mais déjà en 49er, les Espagnols Diego Botin le Chever & Iago Lopez Marra sont mathématiquement assurés de remporter la régate avant même de disputer la Medal Race demain.

Publication :

Dernière modification :

Par :

La Perf' du jour : Le RSX
La performance du jour est à mettre à l'actif de de Louis Giard qui, après sa victoire sur la dernière manche du jour, prend la tête du classement provisoire.
Louis Giard (FRA) : « J'étais content d'aller naviguer aujourd'hui pour avoir la possibilité de resserrer les points avec le haut du classement. C'est chose faite, même si rien n'est encore joué puisque je suis à seulement 1 point du Suisse juste derrière moi ! 

Les autres résultats :
La Rochelaise Mathilde de Kerangat occupe la 4ème place du classement provisoire, à seulement 1 point du podium. Deux courses sont encore au programme aujourd'hui pour les Laser Radial, avant la grande finale de dimanche.
Du côté des Nacra 17, les Espagnols Fernando Echavarri & Tara Pacheco Van Rijnsoever reprennent le lead de la flotte face aux Français Moana Vaireaux & Manon Audinet. L'équipage tricolore a désormais 7 points de retard sur les ibériques.

À découvrir également

Maewan : un voyage extrême de quatre années
Passion
Maewan : un voyage extrême de quatre années
Maewan est une aventure à la fois unique et extraordinaire. Baptisée du nom du bateau, elle embarque des marins et des montagnards très expérimentés qui ont décidé d’explorer des mers et des terres peu connues, à bord d’un solide croiseur de 11 mètres. L’objectif : naviguer loin, réaliser des premières, découvrir les régions polaires… Cet incroyable périple de 66 000 kilomètres (35 600 milles marins) - soit bien plus que la distance d’un tour du monde (24 000 milles, 44 500 kms) -  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
Les Écoles Françaises de Voile
Elles se nomment EFV et sont soumises à une norme AFNOR*, garantissant une qualité irréprochable tant sur l’accueil, l’organisation, que l’enseignement de la voile. Lorsque l’on s’inscrit pour apprendre à naviguer, ou que l’on confie ses enfants en vacances à un moniteur diplômé, il faut se sentir en totale confiance. Obtenir le label École Française de Voile passe donc par le respect d’un certain nombre de règles élémentaires. Un label certifié Il est reconnu par le Ministère de la Ville,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le Tour de France à la voile fête sa 40ème édition
Passion
Le Tour de France à la voile fête sa 40ème édition
De l’Écume de Mer au Diam 24, du First 30 au Sélection, du Rush Royale au Farr 30, du JOD 35 au M34, le Tour de France à la Voile (TFV) fait non seulement partie du patrimoine de la course hexagonale, mais a été et reste l’une des plus belles écoles de course, ayant vu défiler des dizaines de milliers de jeunes régatiers amateurs et nombre de marins devenus depuis des « stars » de la course océanique. Il possède une rare énergie, fourmille d’idées et ne recule devant rien. Nous sommes  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions