News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les champions olympiques français depuis 1972
Passion
Découvrez les derniers champions olympiques français de voile !
Les champions olympiques français depuis 1972
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile

Une belle première journée

Cette première journée était une belle journée pour les Français qui ont affiché une super forme ! Les RS:X hommes et femmes, les Laser et Laser Radial ont ouvert le bal aujourd’hui pour les épreuves de voile qui se déroulent dans la baie face à la Marina da Gloria. Deux zones de navigation à l’intérieur de la baie pour inaugurer le plan d’eau aujourd’hui : Pao de Açucar pour les planches à voile RS:X et Escola Naval pour les Laser et les Radial. Avec un vent oscillant entre 8 et 10 nœuds, perturbé par les reliefs, et entre 15 et 18 nœuds dans les moments les plus ventés avec un renforcement thermique, les différentes séries ont eu de quoi disputer de belles régates.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Trois courses au programme de ce lundi pour les RS:X, deux courses pour les Laser et les Radial. Charline Picon (RS:X) réalise une journée parfaite avec deux victoires de manches (1e), Pierre Le Coq (RS:X) connaît un début plus difficile, mais reste bien dans le match (8e), Mathilde de Kérangat (Laser Radial) fait face à une flotte très dense (23e),  alors que Jean-Baptiste (Laser) joue la régularité et pointe dans le Top 5 du tableau provisoire pour ce premier jour de compétition.

Classement provisoire :

RS :X (F)
Charline Picon (CN La Tremblade / Armée de Champions) – 1ère du classement provisoire (1.21.)
 
RS :X (H)
Pierre Le Coq (CMV St Brieuc) – 8e du classement provisoire (7.7.12.)
 
LASER RADIAL
Mathilde De Kerangat (SR Rochelaises) – 23e du classement provisoire (24.16)
 
LASER
Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime) – 5e du classement provisoire (11.10)

Demain, les prévisions météo annoncent le retour du beau temps avec un vent plus faible qu’aujourd’hui, sous l'influence d'un anticyclone, d'environ 8-12 nœuds.

Programme de mardi 9 août :
RSX H : 3 courses – Escola Naval – 13h10
RSX F : 3 courses – Escola Naval – 13h
Laser : 2 courses – Ponte – 13h10
Laser Radial : 2 courses – Ponte – 13h
Finn : 2 courses – Pao de Açucar – 13h

Comment suivre l’Equipe de France pendant les JO ?

Les réseaux sociaux

Tout comme les pages Facebook et Twitter de Voile Banque Populaire, la page Facebook des Equipes de France et le compte Twitter @FFVoile vivront au rythme des Jeux Olympiques.

Evidemment, vous pourrez également retrouver toutes les informations concernant les épreuves de voile à Rio sur notre site à travers le blog d’Armel.

Live et retransmission des épreuves de voile

Selon l’actualité de l’Equipe de France Olympique retrouvez les live et retransmissions sur les chaînes
- du Groupe France Télévisions
- de Canal+

Sources : FFVoile – Havas Sport & Entertainment

 

 

 

À découvrir également

Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Qu’est ce qui ralentit un bateau à voile ? Les frottements avec l’eau. Cette évidence nous échappe souvent car nous considérons, avec raison, que la nature d’un bateau consiste à s’accommoder comme il le peut de l’élément liquide. Mais pour les navigateurs de course au large, cette équation ne saurait suffire. Ils sont donc nombreux à s’interroger, depuis plusieurs décennies, et à réfléchir aux moyens de soulager la coque de leur navire pour, au pire, surfer au ras des flots, et au mieux, échapper  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Passion
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Depuis leur création, les sports de glisse sont en perpétuelle évolution. Sur une, deux ou trois coques ; en kite, en windsurf, en surf, en paddle ou encore en wakeboard : les supports sont multiples, les plaisirs infinis. Avec la démocratisation des foils, les fameux appendices porteurs permettant de « décoller » de l’eau, les pratiques nautiques prennent une nouvelle dimension, offrent de nouveaux horizons et décuplent les sensations. Mais d’autres grandes tendances émergent,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Passion
Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Bien souvent, les histoires de mer sont liées à des rencontres. Les skippers, une fois le pied posé à terre de l’autre côté de l’océan Atlantique, aiment se remémorer le ballet des dauphins, la visite surprise d’une baleine, l’oiseau qui a suspendu son vol et élu domicile sur le bateau pour reprendre des forces… Que le marin soit en course ou en croisière, il vit avec bonheur, parfois teinté d’une pointe d’adrénaline, ces visites impromptues de la faune océanique. Dauphins, baleines, poissons  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions