News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Vers le cap Frio

Retour aux news
En deuxième position d’une flotte scindée en plusieurs groupes bien distincts, Armel Le Cléac’h glisse vers le cap Frio, en résorbant petit à petit ses milles de retard sur Alex Thomson. Navigant actuellement à 19 nœuds, le skipper du Monocoque Banque Populaire VIII file relativement vite sur un long bord jusqu’au sud de l’Afrique du Sud.
Média
Mono Banque Populaire VIII ©Y.Zedda-BPCE

Sur le Vendée Globe, toute aide extérieure est interdite, et cela vaut notamment pour la météo. Une fois en mer, Armel Le Cléac’h ne peut donc pas bénéficier des précieux conseils de son routeur, Marcel Van Triest. Nous lui avons donc demandé de nous analyser un des passages clés de la course, la descente de l’Atlantique Sud, là où se trouve actuellement Armel :

« Passé l’équateur, il faut négocier le contournement de l’anticyclone de Sainte-Hélène avant de faire route vers l’est et rejoindre les vents portants qui emmènent les coureurs vers le cap de Bonne Espérance et l’Océan Indien. Tout est question de timing : Armel devra déterminer le moment le plus opportun pour mettre le clignotant à gauche. »

À découvrir également

L’Association Eric Tabarly

A la mémoire du plus célèbre des marins français...

En savoir plus
La vie à bord

Le quotidien d'Armel pendant un Vendée Globe

En savoir plus
The Transat... là où tout a commencé

L'histoire de la légendaire transatlantique et de ses héros...

En savoir plus
Toutes les passions