IMG_0216-3

Banque Populaire et la FFVoile pour 4 ans de plus

À l’occasion de la Soirée des Champions 2016 organisée par la Fédération Française de Voile, Banque Populaire a annoncé avoir renouvelé  son partenariat avec cette dernière pour quatre années supplémentaires. Un nouveau chapitre de son histoire qui l’amènera à célébrer 30 ans d’engagement voile !

Banque Populaire soutient la FFVoile depuis l’an 2000 (soit seize ans et quatre olympiades). Présente auprès des clubs, des écoles de voile, des ligues et des licenciés, elle a notamment fourni plus de 45 000 gilets de sauvetage et plus de 6000 bateaux ou voiles cofinancées. Elle est également partenaire de nombreux Championnats de France tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.

Avec  ce nouvel engagement, elle enrichit son action sur trois points principaux :

• l’Équipe de France de voile olympique,
  • la détection de jeunes talents paralympique
  • le développement d’offres bancaires pour tous les passionnés.

L’Équipe de France olympique
Fière des trois médailles olympiques dont l’Or pour Charline Picon à Rio et des 16 podiums mondiaux sur les quatre dernières années, Banque Populaire a décidé d’amplifier son aide auprès des coureurs de l’Équipe de France de voile lors de la nouvelle préparation olympique, avec en point de mire les JO de Tokyo en 2020.

La détection de jeunes talents paralympique
Banque Populaire souhaite favoriser la détection de jeunes talents paralympique et a choisi, dans ce cadre, d’aider à la création d’une filière gérée par la Fédération et ses clubs en vue de détecter et accompagner des jeunes régatiers.

Le développement de services innovants  d’offres bancaires encore plus spécifiques.
Forte de l’acquisition récente par le Groupe BPCE de la start-up E-Cotiz, Banque Populaire va proposer aux clubs la première solution digitale, innovante et sécurisée pour faciliter la gestion de leurs cotisations.

Simple d’utilisation, elle offre une vision instantanée des encaissements avec un gain de temps pour les bénévoles et un service apprécié des adhérents ayant l’habitude de payer en ligne. Les associations optant pour E-Cotiz s’affranchissent de la contrainte de leur délai d’encaissement, dans la mesure où les cotisations sportives sont pour la plupart réglées par chèques.

Enfin, elle va étendre le champ de ses offres spécifiques  de service bancaire et d’assurance à l’attention des passionnés, des licenciés  mais aussi des plaisanciers, public auquel est également très attaché la FFVoile.

Ce renouvellement naturel et cet engagement fort, démontrent le désir et la volonté de la Banque Populaire de poursuivre son  soutien au développement de la voile en France, sous toutes ses formes.

Ils ont dit :

Frédéric  Chenot, directeur du Développement Banques Populaires :
« Je suis très content de signer ce partenariat avec la Fédération Française de Voile autour des belles valeurs qui sont transmises par l’univers de la voile. Nous nous engageons dans la durée, sur plusieurs années car nous avons un alignement d’intérêts et une proximité qui fait que nous nous sommes posés la question de savoir comment bien investir ensemble pour approfondir et enrichir ce partenariat. Nous voulons être la Banque de toutes les voiles ; par exemple, c’est important pour nous de favoriser la détection des jeunes talents  paralympique. Une belle dynamique existe autour de ce partenariat, une belle implication de nos Banques Populaires sur le terrain, sur les événements et dans le sponsoring autour des athlètes. »

Jean-Pierre Champion, président de la FFVoile :

« Au-delà de l’aspect contractuel, je tiens à souligner que le renouvellement de ce contrat de partenariat entre la Fédération Française de Voile et Banque Populaire est la confirmation qu’aujourd’hui Banque Populaire fait partie de la « famille » de la Fédération. Notre collaboration est indissociable car elle est ancrée fortement sur le territoire au sein de nos clubs et de nos Ligues, mais aussi au sein des différentes Banques Régionales qui localement démultiplient nos actions. La réussite de cette collaboration tient également dans les très bons résultats sportifs de l’Equipe Banque Populaire. Notre partenaire démontre ainsi qu’une association avec la Fédération est parfaitement complémentaire à un projet Course Au Large et qu’ainsi ils peuvent se positionner comme la Banque de la Voile. Enfin je me félicite d’un nouveau volet du contrat qui permettra à nos structures de bénéficier d’offres bancaires dédiées pour développer sereinement leurs activités de promotion de notre sport. »

La Banque de toutes les voiles
En tant qu’armateur et compétiteur, la Banque Populaire s’illustre sur toutes les mers du globe en armant des voiliers de courses océaniques à l’image du Monocoque Banque Populaire VIII skippé par Armel Le Cléac’h, récent vainqueur de The Transat et actuel leader de la flotte du Vendée Globe, de Banque Populaire VII vainqueur de la Route du Rhum 2014 et du Maxi Banque Populaire V, détenteur du Trophée Jules Verne et de quinze records océaniques.
Partenaire majeur de la Fédération Française de Voile, Banque Populaire est aussi un acteur
engagé pour le rayonnement de la voile française, accompagne le développement des clubs et écoles de voile et soutient l’Equipe de France depuis 16 ans. Son action est relayée et démultipliée dans la proximité par les Banques Populaires régionales auprès des athlètes comme des structures. Mécène de l’Association Eric Tabarly, elle est reconnue comme l’un des principaux soutiens institutionnels pour le développement de ce sport et pour la préservation du patrimoine français
Avec le G
roupe BPCE, dont elle fait partie, Banque Populaire a également accompagné les mouvements olympiques de Rio 2016, grâce à son partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français.
Cette stratégie originale fait de la Banque de la Voile un acteur impliqué dans toutes les dimensions de la voile, de l’initiation en club à la compétition au plus haut niveau et ce, sur l’ensemble du territoire français.
En s’affirmant plus que jamais comme la Banque de la Voile et du Nautisme, elle affiche l’ambition de permettre à toutes les communautés de passionnés de partager le plaisir de navig
uer et de rêver en suivant des courses mythiques sur des bateaux d’exception menés par des hommes talentueux et déterminés. Par son action dans le monde de la voile, la Banque Populaire participe au développement de la filière nautique notamment en s’appuyant sur le savoir-faire des entreprises françaises pour les nombreuses innovations requises auxquelles collabore le Team Banque Populaire.