Entre sensations fortes et fierté d’avoir construit un tel bateau, le Team Banque Populaire semble entièrement satisfait des premiers bords effectués au large de Lorient : « Après quelques sorties au large de Lorient, nous sommes agréablement surpris par le bateau, on sent qu’il est facile à manœuvrer et a un potentiel incroyable. Par rapport au Maxi Banque Populaire V et au Maxi Solo Banque Populaire VII, le bateau est plus vivant et prend plus rapidement de la vitesse, les manœuvres sont plus fluides et rapides.
Le faire voler lors de la première navigation était pour nous une belle surprise et la preuve qu’il est simple à prendre en main. Nous avons navigué dans 20 nœuds de vent, on sent que c’est un bateau qui démarre très vite, on a fait des pointes à plus de 42 nœuds mais nous nous sommes toujours sentis en sécurité et surtout, il est très agréable à
barrer.
On a fait des pointes à plus de 42 nœuds mais nous nous sommes toujours sentis en sécurité
Ronan Lucas
Dans un premier temps, nous allons fiabiliser le bateau en équipage durant les prochains mois puis par la suite, Armel le mènera en mode solitaire. Après plusieurs milles effectués, nous avons déjà constaté des améliorations à apporter, essentiellement de nature à rendre la navigation plus agréable, nous rentrons donc dans une phase de développement. Mais dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits des premiers résultats en mer et on a hâte d’en découvrir encore plus ! », souligne Ronan Lucas.