Pierre-Emmanuel Hérissé, Responsable technique du Team Banque Populaire, nous en dit plus sur la situation actuelle et future d’Armel :
« Armel peut enfin souffler. On en a fini avec le Pot au noir et la suite est plus limpide sur les prochaines heures… La trajectoire est assez claire et fluide jusqu’aux Açores, avec un long bord
tribord
amure et un vent relativement stable et intense entre 15-20 nœuds sur les 3 prochains jours. Armel va donc pouvoir faire de la route sans trop d’encombre vers les Sables d’Olonne.
Même s’il a perdu énormément de terrain par rapport à Alex (Thomson), puisqu’il est rentré dans le Pot-au-noir avec environ 340 milles d’avance pour en ressortir avec 77 milles, il a su se repositionner dans le nord-est d’Alex et s’est bien placé entre ce dernier et le but final. Il peut donc garder le contrôle sur son adversaire et se recaler si besoin.
Il devrait arriver dans le sud-ouest des Açores dans 5 jours soit le 14 janvier et attaquer une grande courbe pour le mener dans l’ouest de la Bretagne, direction les Sables ! »
CLASSEMENT DE 12H :
1 – Armel Le Cléac’h – BANQUE POPULAIRE à 2 803,2 milles de l’arrivée.
2 – Alex Thomson – HUGO BOSS à 90,1 milles du leader
3 – Jérémie Beyou – MAITRE COQ à 592 milles du leader
4 – Jean-Pierre Dick – ST MICHEL – VIRBAC à 1 379,8 milles du leader
5 – Jean Le Cam – FINISTERE MER VENT à 1 471,6 milles du leader