Parti le 4 mai de Lorient, le Maxi Banque Populaire XI vient d’arriver sur « l’île papillon » où il fera escale une dizaine de jours. La première longue navigation de l’année 2022 a d’ores et déjà un parfum de Route du Rhum pour Armel et le Team Banque Populaire, à 6 mois du départ de la mythique transatlantique. Après une saison 2021 placée sous le signe de la fiabilisation et un chantier hivernal dédié à l’optimisation, le dernier né de la Banque de la Voile entreprend la saison 2022 paré pour la compétition. Cette traversée de 8 jours a permis de valider les travaux récents et les performances du Maxi Banque Populaire XI notamment en matière d’aérodynamisme et d’hydrodynamisme. En configuration « faux-solo », Armel a pu travailler ses automatismes de la navigation en solitaire sur un parcours proche de celui qu’il devrait emprunter au mois de novembre sur la Route du Rhum. Cette étape guadeloupéenne lance officiellement le compte à rebours des 178 jours qui nous séparent du 6 novembre 2022, date à laquelle sera donné le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe à Saint-Malo.
Le retour vers la Bretagne, quant à lui, est prévu aux alentours du 22 mai et en équipage cette fois, afin de préparer la Finistère Atlantique, la première course de la saison dont le départ sera donné le 1er juillet.
En attendant, amis Guadeloupéens, rendez-vous à la Marina Bas-du-Fort de Pointe-à-Pitre pour voir le Maxi Banque Populaire XI !
#PassionVoile